Contact

Musique

Volume

Projets

Voici quelques uns des projets sur lesquels nous avons travaillé, que ce soit en direct avec le client ou au travers d'une agence de communication qui pilotait le projet.

Lingerie La Nouvelle
Lingerie La Nouvelle - Mobile

Lingerie La Nouvelle

Site Internet e-commerce sur la base du CMS Prestashop en partenariat avec l'agence La Major.
Le site présente le catalogue des collections, un blog, et un système d'abonnement à la newsletter de la marque. Glasshouse a également pris en charge toute la partie dédiée à l'optimisation de référencement (SEO / SMO).
Le site a été interfacé avec un CRM métier pour la gestion des stocks et de la facturation.

Paco Rabanne Phantom
Paco Rabanne Phantom - Mobile

Paco Rabanne Phantom

Landing page promotionnelle en HTML / CSS, avec exploitation d'un élément en 3D (en webGL), en partenariat avec l'agence Helmut.
La landing page présente divers carrousels et vidéos, la strate dédiée au produit à découvrir en 3D (à manipuler), et invite à se rendre sur la page produit du site corporate. La landing page a été développée en 6 langues.

IES Ingrédients
IES Ingrédients - Mobile

IES Ingrédients

Site Internet entièrement dynamique sous le CMS Wordpress, disponible en deux langues (anglais et français) qui présente un catalogue de plus de 500 produits catégorisés et un moteur de recherche avancé.
Une partie “actualités” est également présente ainsi qu'une intégration du flux Instagram de la marque.
Glasshouse gère également la maintenance technique et l'hébergement du site avec notre partenaire Altinea.

Orange Numéros Contact
Orange Numéros Contact - Mobile

Orange Numéros Contact

Site Internet de génération de cartouches pour la gamme des Numéros Contact d'Orange Business Services. Les cartouches sont générés au format PDF optimisé pour l'impression haute définition à partir de la saisie des clients d'Orange Business Services et en fonction de leurs options tarifaires. Les clients peuvent également consulter et télécharger la charte graphique des cartouches Numéros Contact.

GRDF - Le Gaz Vert L'Avenir
GRDF - Le Gaz Vert L'Avenir - Mobile

GRDF - Le Gaz Vert L'Avenir

Landing page dédiée à la promotion du gaz vert par GRDF. La page, adaptée aux règles du responsive design, présente une structure simple avec des visuels, textes et vidéos Youtube intégrée.
Cette landing page a connu 3 évolutions majeures en 4 ans.

Mövenpick Stick
Mövenpick Stick - Mobile

Mövenpick Stick

Site événementiel réalisé pour la marque Mövenpick, filiale de Nestlé, pour faire découvrir leur nouveau produit "Mövenpick Stick". Le site présente un effet de parallaxe latéral avec descriptif de produits et participation à un jeu concours. La base de données des utilisateurs était accessibles en temps réel et exportable au format Excel par le client.

Oxfam - Like ta planète
Oxfam - Like ta planète - Mobile

Oxfam - Like ta planète

Réalisation d'un site évènementiel pour l'ONG Oxfam, en partenariat avec l'agence Humanseven (anciennement Les Gaulois) afin d'interpeller le Président François Hollande avant l'organisation de la grande conférence mondial sur le climat COP21. Les internautes sont incités à partager sur les réseaux sociaux des posts publiés par Oxfam avec pour objectif d'atteindre un total d'1 million de partages. Les partages sont comptabilisés automatiquement via les APIs des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Orange - E-dossiers de presse
Orange - E-dossiers de presse - Mobile

Orange - E-dossiers de presse

Développement d'un site entièrement dynamique sur la base du CMS Wordpress permettant la création de e-dossiers de presse via un espace d'administration revu et adapté aux besoins d'Orange. Chaque e-dossier de presse présente un effet de parallaxe simple et offre aux visiteurs la possibilité d'ajouter une ou plusieurs pages du dossier de presse dans un panier PDF. Le visiteur peut ensuite télécharger un PDF construit dynamiquement avec les contenus qu'il a sélectionnés.

Fondation GRDF
Fondation GRDF - Mobile

Fondation GRDF

Réalisation du site internet de la Fondation GRDF sur la base du CMS Wordpress. Le site présente des contenus statiques et dynamiques dont la carte de France des projets soutenus par la Fondation GRDF, un moteur de recherche full text et un espace “Actualités”. Ce projet constitue un bon exemple d'accompagnement à la création d'un site internet afin que la Fondation GRDF dispose d'un outil performant et répondant à ses besoins.

Kraft - Hello Joy
Kraft - Hello Joy - Mobile

Kraft - Hello Joy

Développement d'un site événementiel présentant un jeu de type “roue de la fortune” auquel le visiteur participe après avoir saisi dans son espace client les codes uniques trouvés dans l'emballage de produits de la marque. Le site a également permis de recueillir des fonds pour la Croix Rouge Française (avec une mécanique de règlement à chaque euros dépensé). La gigantesque base de données finale a ensuite été utilisée pour l'organisation d'un tirage au sort à la fin de l'opération en présence d'un huissier, pour offrir un voyage à un des participants.

BMW - Occasions éphémères
BMW - Occasions éphémères - Mobile

BMW - Occasions éphémères

Réalisation de l'espace central du site “BMW Occasion éphémères”, présentant un moteur de recherche multicritères qui envoie des requêtes sur une base de données externe, avec récolte des informations des produits disponibles sur l'ensemble des concessionnaires du réseau BMW.
Le moteur est livré clés en main pour intégration au sein de l'environnement digital de BMW France.

Provepharm Life Solutions
Provepharm Life Solutions - Mobile

Provepharm Life Solutions

Développement d'un site internet entièrement dynamique sur la base du CMS Drupal 8, disponible en deux langues (français et anglais) présentant les informations institutionnelles de l'entreprises, la gamme de produits, un espace dédié au recrutement et un autre dédié aux actualités de l'entreprise.
Glasshouse gère également la maintenance technique du site.

Vétoconseil
Vétoconseil - Mobile

Vétoconseil

Réalisation en partenariat avec l'agence Life AH d'un site internet dédié aux cliniques vétérinaires et à leurs clients.
Le site existe en deux versions : l'une est dédiée aux propriétaires d'animaux de compagnie, et l'autre aux éleveurs de bétail. Il offre un outil d'envoi de rappels de vaccination des animaux. Chaque clinique vétérinaire dispose d'une interface listant ses clients et les animaux de chaque client. Les dates de rappel sont automatiquement intégrées lors de la première vaccination. Un sms et/ou un e-mail sont envoyés aux clients pour les prévenir de la date de la prochaine vaccination.
La structure technique est rendue particulièrement complexe à cause du volume conséquent de cliniques, de clients et d'animaux.
Glasshouse gère la maintenance technique et les évolutions du site.

Avant De Mourir
Avant De Mourir - Mobile

Avant De Mourir

Inspiré du concept “Before I Die” de l'artiste Candy Chang ce site à l'initiative des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention dans le cadre d'une campagne de prévention contre l'alcool au volant vise à interpeller les jeunes sur l'importance de rester en vie pour réaliser ses projets.
Le site se présente comme un mur étendu à l'infini sur lequel on scrolle pour faire défiler les contributions des visiteurs comme autant de graffitis. Chaque contribution peut être un message texte, une morceau de musique via Deezer ou encore une image via Instagram. Mis en ligne en 2014 ce site disponible en version desktop, tablette et smartphone a remporté un grand succès auprès des jeunes qui étaient la cible principale.

Transavia - Snack Holidays
Transavia - Snack Holidays - Mobile

Transavia - Snack Holidays

Développement d'une webapp permettant de flasher un QR code disponible sur des produits spécifiques (paquet de chips, snack bars…) pour remporter un voyage en Europe en avion à un prix préférentiel. L'app était interfacée sur les base de données Transavia pour permettre à l'utilisateur de choisir une date parmi celles proposées dans le cadre de l'opération. La mécanique était particulièrement complexe avec des requêtes sur des bases de données internes et externes, entièrement sécurisées.
La campagne a connu un si grand succès qu'il a fallu redimensionner le serveur très rapidement pour faire face à une fréquentation dépassant de loin les premières prévisions, nous permettant ainsi de démontrer notre réactivité exemplaire.

Deezer Party
Deezer Party - Mobile

Deezer Party

Développement d'une webapp dédiée aux soirées étudiantes Deezer en collaboration avec l'ESCP. La webapp permettait de choisir un morceau de musique dans la base de données de Deezer, d'y assortir un message de dédicace et de la proposer au DJ animant la soirée sur place. Le DJ faisait son choix parmi les morceaux sélectionnés, et lorsque les morceaux choisis étaient joués, les dédicaces s'affichaient sur un écran géant

Renault - Singing in the Car
Renault - Singing in the Car - Mobile

Renault - Singing in the Car

Création d'animations Motion Design et développement d'une app native Android installée sur des tablettes placées dans l'habitacle d'une voiture dans l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées. L'appli offrait aux utilisateurs un karaoké enregistré en vidéo. Les enregistrements étaient ensuite envoyés sur un serveur spécifique qui synchronisait la vidéo enregistrée avec la musique de la chanson originale et opérait une égalisation du son. L'utilisateur pouvait décider de recevoir la vidéo sur son email ou encore de participer à un jeu de type radio-crochet avec affichage de la vidéo sur le compte Youtube de l'Atelier Renault et système de vote par les visiteurs pour désigner la meilleure interprétation. Les chanteurs sélectionnés devaient ensuite se produire devant un jury présidé par une célébrité. L'opération rencontra un tel succès qu'elle connut une seconde saison.

Yoplait - Dites-le avec un Calin
Yoplait - Dites-le avec un Calin - Mobile

Calin

Site événementiel réalisé pour la marque Calin de Yoplait, afin de faire découvrir la nouvelle recette Calin Extra. Le site présentait une série de GIFs animés à personnaliser en y ajoutant un texte éditable après avoir choisi le visuel puis à le partager sur les réseaux sociaux. Un jeu concours avec tirage au sort des meilleures personnalisation était également en place afin de gagner des Lovebox et des bons de réduction.

Random Colors